Hello ! 🦁

Avec la venue du mauvais temps, du froid & les jours qui raccourcissent, pas évident de toujours garder le smile 😁! De même que, quand on vit des choses douloureuses et négatives, on focalise dessus et on a parfois l’impression que le ciel nous tombe sur la tête.
Alors dans cet article, j’avais envie de te donner mes petits conseils que j’essaie de m’appliquer quand je suis dans un « badmood ».

Tenter de relativiser

Comme on dit « Il y a toujours pire ailleurs » Oui. Mais dans ces moments de badmood on s’en fou des autres !! Et on a le droit d’être un peu égo centré, et de se dire que oui, là ce que je vis m’affecte et cela ne va pas. Dans mon boulot, je vois beaucoup de personnes qui vivent des choses horrible et qui ont des situations de vies que beaucoup d’entre nous n’imagineraient pas supporter.
Mais en fait, notre instinct nous pousse toujours à guérir de nos blessures. C’est un peu simplet, mais le temps fait que ça ira mieux plus tard.

Prendre le temps de s’écouter

Comme écris juste au dessus, on a aussi le droit d’être un peu centré sur notre mal-être. Je pense que dans notre société, on a tendance à ne pas s’écouter, à penser que c’est un aveu de faiblesse de pleurer (Je suis la première à avoir cette fierté mal placée). Mais prendre le temps de pleurer, d’être triste par notre situation c’est aussi permettre d’extérioriser ce mal-être.
Si tu es triste, que tu as envie de rester au fond de ton lit, à pleurer, regarder Netflix, errer dans ton appartement ou ta chambre, et que tu n’as pas d’obligations, fait le !

L’idée étant non pas de devenir l’ombre de toi même et de tomber dans une dépression. Mais de prendre le temps, 1 journée pour se laisser aller, et mieux se ressaisir après.

Trouver le positif dans une journée

Quand on vit des choses difficiles (et même moins difficiles), on a l’impression que R.I.E.N. ne va dans notre vie. Mais c’est faux, en cherchant bien, on trouve toujours une petite chose de positif. Beh oui !Déjà, on est en vie, dans un pays où mine de rien les droits de l’homme ont une place importante. Dans le public que j’accompagne au boulot, j’ai une partie de migrants, je peux vous dire que dans d’autres pays c’est vraiment la galère ne serais ce que pour trouver de l’eau.


Un voisin vous a aidé a porter vos courses ? Une personne vous a souris dans la rue ? Tu as eu une chouette discussion avec une amie ? Tu as réussi le plat que tu t’es préparée ? Bref, il existe une multitude de belles choses que la vie nous montre mais qu’on ne vois peut être pas si on n’y prête pas attention !

Faire des choses qui nous font plaisir

Rien de tel pour nous remonter le moral que de se chouchouter un peu ! Qu’est ce que tu aimes faire ? Manger ? Ecrire ? Dessiner ?
Je sais que quand j’ai un petit coup de blues, de 1 je rejoins le point juste au dessus, de 2 j’essaie de faire des choses qui me font plaisir : Prendre un bain, me faire un bon petit plat ou commander un gros kebab, prendre soin de moi : épilation, gommage & masques !

Tu peux aussi faire du dessin ou une activité manuelle que tu aimes, cela vide l’esprit en général ! De même, je sais que j’ai parfois besoin d’écrire pour poser mes pensées à l’écrit, et comme la pensine le fait pour Dumbledore (Tu as la réf ? 😉), cela désencombre mon esprit et je peux arrêter de ressasser.

Je sais également que quand on n’est dans un « bad mood », on n’a ceeeertainement pas envie de faire du sport, mais prendre l’air et/ou faire un peu de sport, on le sait tous, secrète l’hormone du plaisir, on est forcement un peu mieux dans notre tête après une séance de sport. Et quand on fait du sport régulièrement, on est en général de meilleure humeur ! A l’arrivée de l’hiver tu peux aussi prendre des vitamines, qui jouent sur le moral (Je te renvoie a mon précédent article)

Ranger et faire du tri

Alors.. Ce point n’est évidemment pas fait pour tout le monde. Mais en même temps si.. Comment veux tu avoir de bonnes vibes si tu as un mont de vaisselle à faire ? Si c’est dégueu chez toi ? Si tu as une multitudes de devoirs à faire ?
C’est peut être anodin, mais de vivre dans un environnement propre, rangé avec les taches faites vont améliorer notre état d’esprit. Premièrement car notre esprit ne sera plus encombré par tout ce bazar, deuxièmement parce que de toute façon, c’est des choses qu’il faudra que tu fasses, tu ne fais que repousser la tâche désagréable à un autre moment.


Je sais que j’ai besoin de trier les choses régulièrement également, (Mais ça… C’est mon coté maniaque), que ce soit mes vêtements, mon PC, mes Mails… Trier m’aide personnellement a y voir plus clair, je me sens vite débordé sinon.

Tu vis et te sens seule ?

C’est un point que j’aimerai développer dans un autre article pour le développer à fond. Mais si tu vis seule, peux être peux tu penser à prendre un petit animal de compagnie ? Cela change vraiment la vie au quotidien… Evidemment il faut que cette adoption soit en adéquation avec ton mode de vie… Ne prends pas un chat ou un chien si tu n’es jamais chez toi…
Sinon, tu peux évidemment inviter régulièrement tes amis, tes proches, et si tu souffres de la solitude, sors au moins une fois par jour, pour faire une balade ou des petites courses (Bon.. Attention a ton budget si tu fais des courses tous les jours !!)



Ferme les réseaux !!

Quand on est dans de mauvaises vibes, ouvrir les réseaux sociaux et instagram n’est peux être pas la bonne chose à faire.. Voir les petites vies parfaites de nos influenceuses préférées nous rappellent que nous on n’a pas cette vie… De même que celles qui partagent des choses plus négatives ne nous tirent pas vers le haut !
Parfois, de voir la bonne humeur d’une instagrammeuse peut avoir un effet très positif, comme très négatif parce que l’on a pas envie de voir ça et on se dit que dans tous les cas ce qu’elle partage c’est du fake !

Je sais qu’en tant que bloggeuse sur instagram j’essaie de faire transparaitre ma vraie vie au maximum, il y a évidemment des choses que je cache de ma vie perso parce que ce n’est soit, pas interessant, soit trop personnel et c’est un choix de ne pas partager ce pan de ma vie. Et j’essaie également de dégager des choses drôle ou beaucoup d’entre nous vont se retrouver (Cf ma photo avec le fameux « kiki »)
Mais beaucoup d’influenceuses ne montrent que le positif, par choix, car dans l’idée, on est sur instagram pour se détendre !

Bref, j’espère que si tu n’est pas au top de ta forme en ce moment ces petites billes pourront t’aider à aller un peu mieux, même s’il n’y a évidemment rien de miraculeux !

Quelles sont tes astuces à toi pour surmonter des moments de « down »?

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Expérience Instagram, un an après
Next post Les storys

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :