Hello ! 🦁

Tu souhaites te développer sur Instagram ? tu es motivée, tu as quelques idées, mais tu n’es pas sûre de toi et tu ne sais pas quoi et comment les poster ?
Prend un papier et un stylo et pose toi 5 minutes devant ton bloc notes !

L’identité de ton compte

Oui, indispensable selon moi pour te donner une ligne directrice en cas de perte d’inspiration. Toutes les « instagrammeuses » ont une forme d’identité particulière, que l’on pourrait peut être regrouper en certains thèmes (Les mamans, les photographes, le lifestyle, les testeuses, les beautista, les biotista, les globetrotteurs, la mode…)

S’identifier dans un thème particulier cependant ne signifie pas que tu ne peux pas aborder des thématiques différentes. (Je pense aux mamans qui sont mamans, mais qui abordent aussi leur quotidien de femme par exemple).

Quelle est ton identité sur les réseaux ?

Voici quelques questions qui peuvent t’aider si tu es en difficulté pour trouver de l’inspiration, et ton identité Instagram :

  • Qu’est ce qui te définit dans ta vie, tes centres d’interets, ce qui t’animes ? Les valeurs que tu souhaites transmettre ?
  • Comment as tu envie de te définir sur Instagram ?
  • Qu’es tu en capacité d’aborder sur Instagram ? (Oui, question importante je pense. J’ai notamment en tête une amie qui a a coeur d’aborder certains moments compliqués de sa vie, je lui ai toujours dis que si elle souhaitait l’aborder sur ses réseaux, il fallait qu’elle soit en capacité de recevoir de potentiels jugements.)
  • Quels sont tes moyens matériels ? (Pour faire des photos, chambre ? Luminosité ? Telephone ?)

Si tu veux te développer dans le lifestyle, cible quand même quelques points clés qui reviennent régulièrement en cas de manque d’idée… Car le Lifestyle est en fait très vaste et peut très vite être un fourre tout dans lequel on s’y perds !

Et toi Sarah, c’est quoi ton identité sur les réseaux ?

Pour ma part, j’estime que mon compte Instagram aborde mon lifestyle, une touche de développement personnel et des valeurs fortes que j’essaie de transmettre (Le positivisme, la tolérance, l’engagement dans mon travail…). J’aborde également beaucoup de choses sur ma transition écologique ainsi que des astuces écolo, et j’essaie de casser certains tabous !

Pour te donner un exemple très concret et détaillé, je vais répondre aux questions que je te pose juste au dessus :

  • Qu’est ce qui te définit ? Et comment souhaites tu te définir sur les réseaux ?
    L’humain et le social m’animent beaucoup, ainsi que la tolérance et l’engagement que j’ai pour tenter d’améliorer un peu le monde (Très gnangnan je l’admet !) Dans ma vie, cela s’exprime surtout grâce a mon travail et l’engagement que j’ai au quotidien et dans mes relations, mais c’est un point que je montre peu sur mes réseaux. J’aimerai le montrer davantage mais n’ai pas encore trouvé la bonne méthode !

    Mon engagement écologique prend de plus en plus de place dans ma vie, et aussi sur mes réseaux, par des astuces, des bons plans, des collabs ciblées, etc…

    Puis mon lifestyle de manière générale. (Mon chat, mon appart, mes petites galères, mes activités du moment, ma fatigue, ma forme….). J’ai envie de véhiculer beaucoup de positif, car je suis de nature positive et j’estime qu’on est sur les réseaux pour se changer les idées, mais aussi parfois des prises de consciences et des moments négatifs, car je n’ai pas envie de donner une fausse image de vie parfaite.
    En bref :
    J’ai envie que sur mon compte instagram se dégage de la bienveillance, du positivisme, du SMILE, mais SURTOUT de l’authenticité et de la réalité. Au delà de ce point là, j’ai à coeur que mon identité instagram soit aussi identifiée par ma transition écologique, mais en mode cool, pas relou !

  • Qu’est tu en capacité ou non d’aborder sur instagram ? Quelle est ta limite ?
    Si moi j’ai envie de te parler d’une galère particulière, il faut que je sois en capacité d’avoir des retours et peut être des jugements (Je pense entre autre à ma séparation, pour le coup c’est quelque chose où beaucoup s’en s’ont douté, mais je n’ai pas souhaité l’aborder clairement sur Instagram.)

  • Tes moyens matériels :
    J’ai choisit mon appartement en fonction de sa lumière, dans un premier temps pour moi, mais aussi pour les photos ! Si tu veux te développer, je te conseille d’acheter une Ring Light avec Trépier…. (Une lumière artificielle, c’est pas mal pour améliorer la qualité photo !) Refléchis aussi si tu fais le choix de faire tes photos en extérieur ou en intérieur ! J’ai décidé de tout faire en intérieur pour garder une harmonie, et que ma vie sur les réseaux ne prenne pas le pas sur ma vie perso.

Des conseils de bases :

Ce sont des conseils basiques pour faire de belles photos, que j’ai déjà retracé dans d’autres articles mais fait des photos cadrées et lumineuses, pas floues, et sans filtres snapchat ou autre !

Et pour faire mes photos, voici mon organisation :

  • Etape 1 : Je note mes idées au fur et à mesure sur un petit carnet (Un peu maniaque de l’organisation…).
  • Etape 2 : Je fais une session « shooting photo », où je me change plusieurs fois, et fait les photos auxquelles j’ai pensé les jours précédents.
  • Etape 3 : Dans les 15 000 photos, je sélectionne celles que je vais garder
  • Etape 4 : Je met mon filtre (Voir article avoir un beau feed)
  • Etape 5 : Je met mes nouvelles photos sur l’application preview, et je vois dans quel ordre cela colle le mieux entre l’esthétique et ce que j’ai envie de poster à tel ou tel date.
  • Etape 6 : Je prépare ma légende

Cela parait peut être simpliste, mais je t’assure qu’avec cela tu auras quelques billes pour te lancer sur instagram et/ou aider ton inspiration et ta créativité !

Et toi, quelle est ton identité instagram ?

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Combattre la solitude
Next post Prendre un animal de compagnie

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :