Hello ! 🦁

Je reviens sur ce blog après 2 semaines d’absences.. Un besoin de déconnecter, de me ressourcer et créer toujours un contenu de meilleur qualité ! En cette fin d’année je voulais partager avec toi mon réel ressenti concernant la situation actuelle et les fêtes de fin d’année.

Le contexte actuel

Pour rappel, l’année 2020 aura été marqué, et, par une pandémie, le Corona virus ou covid. Par ce virus, l’année aura été très particulière… Marquée par des confinements, qui resteront probablement dans les livres d’histoires.

Le covid, est un virus qui a muté, et qui touche beaucoup beaucoup de personnes, de nombreuses personnes âgées ou dites « a risque », le diabète étant un risque par exemple. La difficulté étant la fulgurance et la rapidité à laquelle l’épidémie s’est propagé, ce qui a eu la conséquence de saturer les hopitaux. Des choix de vie et de mort ont dû être fait. Des soignants se sont réellement sentis comme à la guerre (Certains en tous cas), et l’économie du pays va beaucoup en pâtir (Les petits commerçants, et probablement le pays également)

Comment je vis le confinement & la situation actuelle

Dans cet article, je me suis demandée si je faisais attention à mes mots, attention au « politiquement correct », ou si je te parlais à coeur ouvert… Ce sera sans langue de bois !

En fait, pour être complètement honnête avec toi, j’en ai vraiment par dessus la tête de cette situation :

De la manière dont elle est gérée par les politiciens, et de cette ambiance de peur qui règne dans notre société depuis presque 1 an. Bien sur, je suis consciente qu’il n’y a pas de manière parfaite de gérer la situation, et le gouvernement fait probablement de son mieux !

J’ai vécu le premier confinement comme étant un moment pour me recentrer, retrouver ma famille, une chouette routine personnelle, que ce soit spirituelle ou physique.

Le deuxième confinement, bien que moins restrictif, je le vis beaucoup plus difficilement. J’en ai rah la casquette en fait (Pour parler cru), qu’on nous prive de notre liberté, qu’on nous contrôle, je n’ai pas envie de me laisser faire, bien que nous n’avons pas le choix. Je pense également que ce confinement n’est peut être pas necessaire, si on respecte suffisamment bien les gestes barrières, et que nous sommes vigilants sur les masques (Même si je sature aussi des masques, et que j’ai peur de ne jamais revenir à une vie sans masques, c’est un protocole que je comprends plus facilement).

Une privation des libertés fondamentales ?

J’ai eu un débat avec une amie il y a peu, mon amie me disant que « grâce » au confinement et de cette perte de liberté, on se rendait compte de la chance que nous avions de pouvoir nous balader dans les parcs etc.

Je ne suis pas en accord avec cela. Oui, comparé à d’autres pays nous vivons bien, mais ce n’est pas une chance, selon moi c’est les pays où les libertés manquent qui ne sont pas « normales » et qui devraient être relevé. Être libre n’est pas une chance car selon moi nous devrions tous l’être.

Pour revenir sur le sujet, plus j’y reflechis, et plus j’ai l’impression que ce confinement nous prive de nos libertés, nous infantilise. Après tout, nous enfermer chez nous, ne pas pouvoir sortir librement, vivre sous un couvre-feu… Cela ne ressemblerait pas un peu à une forme de dictature ???

Alors bien sur, comme le dis notre cher président, « nous sommes en guerre », et nous n’allons pas nous plaindre de lutter contre « l’ennemi » en restant chez nous. Je sais bien qu’écrire tout cela, ce n’est pas politiquement correct. Mais pour autant, devons nous simplement suivre sans réfléchir un peu à nos droits ? Ma liberté est quelque chose qui me tient personnellement très à coeur. Nous luttons pour la santé collective, mais n’oublions pas également notre santé mentale !

Les fêtes 2020, un goût particulier ?

Les fêtes de fin d’année… Moment qu’on attends un peu toutes et tous ! Quand on écoute les infos cette année, ça s’avère d’être un triste Noël !!

Personnellement, je prends le parti pris de continuer à vivre ma vie, alors je fêterais Noël comme d’habitude, en famille, certes sans faire de bise à mes grands parents et en faisant attention. Et pour le Nouvel An, j’ai bien prévu de faire une grosse fiesta avec mes amis… Car cette année n’aura VRAIMENT pas été facile, que ce soit à cause du COVID ou pour des raisons personnelles, et oui, la santé c’est important, mais on a aussi besoin de décompresser je pense, et la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique !

Et toi, comment vis tu cette année spéciale ? Ces décisions prises ?

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Routine cheveux gras & sans volume au naturel
Next post Les règles & le zéro déchet

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :