Hello ! 🦁

Aujourd’hui nous allons aborder un outil très important sur Instagram à ne pas négliger : Les storys !

Un outil indispensable pour se développer ?

Oui, met toi en tête que la population sur Instagram a un coté voyeur 👀 . Les storys te permettent donc d’emmener ta communauté dans une partie de ton quotidien que tu veux bien montrer. (Attention à bien poser tes limites, et celles de tes proches cependant… Ton copain est d’accord pour apparaitre sur tes storys ? Tes proches ? Tu es ok pour montrer ton intérieur ? Tes soirées…..)

Le conseil que je ne répéterai jamais assez.. Met toi à la place d’un abonné !! Toi, tu aimes voir quoi en story ? Des voyages ? Le quotidien ? Des bons plans…..

Les storys suscitent beaucoup d’interaction et de création de lien avec les autres ! Et facile à faire car demandent beaucoup moins de travail et de recherche que les posts. Si tu veux élargir ta visibilité, je te conseille également de réagir aux storys (En envoyant un petit message en lien avec la story !).

Je veux bien faire des storys… Mais ma vie n’est pas interessante !

Crois tu que ma vie est intéressante ? Ma vie rapidement c’est : Chat, métro/boulot/dodo, amis, chill (Et je ne montre pas trop mes amis sur Insta !), Banal non ? Ce que les gens aiment, c’est s’identifier à nous… Je te conseille de mettre en place des petits rituels en story: Mon rituel à moi c’est un bonjour avec un café, ou avec le chat !

Ce qui fonctionne bien aussi, c’est de montrer ce que l’on mange & le chill/série ! J’aime aussi faire des « unboxing », et faire de petites « story time »(Boulet que je suis.. J’ai toujours des petites anecdotes à raconter !

Susciter l’interaction

Pour susciter l’interaction sur tes storys, comme je te l’explique dans tous mes articles il faut « voir pour être vu », alors va voir les storys des autres, et réponds y ! Rien de tel que de créer un lien de qualité entre abonnements/abonnés !

Sinon, utilise aussi les stickers d’Instagram, juste ici :

Voici quelques idées de ce qui fonctionne et boost la visibilité :

  • Faire des quizz pour apprendre à connaitre tes abonnés
  • Demander leur avis, que ce soit sur ton contenu, ou sur un sujet particulier : Comment s’habiller, des avis sur les produits/séries…
  • Faire des quizz sur des sujets précis (Tu es une experte d’Harry Potter ? Fais un quizz dessus par exemple)

Faire des petits jeux comme je t’ai montré en exemple, c’est THE astuce pour booster l’interaction en storys !

Les partages de comptes en story

Beaucoup d’influenceuses utilisent cette technique : Faire un montage de tes dernières publications, et repartager celles qui partagent ton montage. Personnellement, je ne trouve pas que cela ai beaucoup de sens de mettre 10 comptes à la suite… Regardes tu tous ces comptes que l’on partage ? Moi rarement !

Mon avis personnel serait de faire des partages spontanés. Cela a plus d’impact sur ta communauté, et personnellement je préfère voir et recevoir des partages spontanés, que 10 publications d’un coup ! Puis, qui sait, peut-être que la personne que tu repartages te repartageras en retour ? 😉

Le face Cam

Que ce soit par photo, ou de parler directement à ton téléphone, tes abonnés aiment te voir ! Beh oui…. Toi aussi tu aimes voir qui est derrière le téléphone, non ? 👀

Si tu parles en story cependant, attention a ce que ta story ne fasse pas 15 minutes… C’est trop ! (Le sens de la synthèèèèèse ! Bon… Moi aussi j’ai du mal x)), résume aussi par une ou deux phrases à l’écrit ce que tu dis à l’oral, dans le cas ou certains de tes abonnés ne peuvent pas t »écouter (Ce qui arrive souvent)

Et toi, tu utilises la fonction des storys sur Instagram ?

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Sourions à la vie !
Next post Combattre la solitude

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :