Hello ! 🦁

Instagram, c’est une question d’algorithme… si tu veux réussir à augmenter en visibilité, il faut « voir pour être vu ». Je m’explique : Tu veux que ton compte soit vu. Mais pour être vu, il faut se montrer sur le compte des autres ! Pour cela, rien de plus simple : Interagis avec les autres profils !

Alors, comment on fait pour interagir efficacement avec les autres comptes ?

En fait, ça parait compliqué mais c’est très simple. Il suffit de :

  • Commenter & liker les publications des autres
  • Répondre aux storys
  • T’abonner aux comptes qui te plaisent
  • Faire toi même des publications et storys régulièrement (Publications au moins 3-4 par semaines, peut être tous les jours au début.. Que l’algorithme comprenne que tu es un créateur de contenu et te mette en avant, et les storys au moins 4 ou 5 tous les jours !)

Pourquoi ?

L’algorithme Instagram, est… Un peu relou, mais en fait très simple, une fois qu’on l’a compris : Plus tu portes de l’intérêt et plus tu interagis avec un compte, plus il va se dire que vous avez des points communs.
DONC plus tu discutes avec une personne, plus l’algorithme se dira que ton compte peut intéresser cette personne.

Mais du coup, comment on fait exactement ?

Dans un premier temps, on interagis avec ses abonnés ! C’est le meilleur moyen de les fidéliser. Je ne le répète que trop peu mais PENSE COMME UN ABONNE ! Tu vas t’attacher davantage à une personne qui discute avec toi, qui répond a tes commentaires, plutôt qu’à une personne inaccessible & froide ?

Puis, pour aller interagir sur de nouveaux comptes, moi je vais sur les comptes que je suis et qui me plaisent, puis je regarde dans les like ou commentaires. Je vais sur le compte qui à interagis sur ce compte que j’aime, puis je refais la même chose sur son compte, etc.

Je vais aussi sur les # récents que j’utilise (#ecologie, #instabloggeuse….) (Je ferais un post détaillé sur les # plus tard), et j’interagis sur les premiers comptes qui apparaissent.

Maintenant, pour interagir en story, j’utilise 2 méthodes :

  • Dans les storys, je vais à la fin de ma liste, et j’interagis sur les 20-30 dernières storys. Si elles sont à la fin, cela signifie que toi aussi tu es surement à la fin, et donc la personne ne regarde probablement jamais tes storys. (Interagir = faire un petit message, pas uniquement les réactions emojis)
  • Comme mon interaction, je vais dans les réactions des comptes que j’aime, et je commente les storys

Au delà d’interagir avec tes abonnés sous tes posts, n’oublie pas de les chouchouter, de prendre le temps d’aller sur leurs comptes… Ben oui, mieux vaut prendre le temps d’avoir de l’interaction avec tes propres abonnés, plutôt que de toujours en chercher de nouveaux… Cela fidélise tes abonnés et évite de les perdre.. Puis n’oublions pas qu’Instagram est avant tout un réseau SOCIAL… Ce serait vraiment dommage de penser encore plus d’abonnés, toujours plus… Dans ce cas ton partage n’est QUE intéressé, et les abonnés le ressentirons !

Selon moi, le nombre d’abonnés n’est qu’un chiffre. Alors oui, un chiffre qui te donne une certaine indication de ton compte.. Mais si tu as 10 000 faux abonnés, et 10 abonnés qui te suivent réellement… C’est comme si tu n’avais que 10 abonnés !

Ce n’est, bien sur, que ma méthode pour interagir sur instagram et progresser, je n’ai pas la sciences infuse et ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour toi ! Mais je te partage ma routine pour que tu puisses t’en inspirer si tu le souhaites !

Et toi, combien as tu d’abonnés ? Vises-tu de te développer ?

Des bisous.

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Le zéro-déchet, le bio… Et la salle de bain !
Next post Avoir un beau Feed & de belles photos

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :