Hello ! 🦁

Je reviens aujourd’hui pour te parler d’un sujet important… Comme tu le sais peut être. Je travaille avec un public en grande marginalité (a la rue, consommateur de drogue, travailleuses du sexe, etc.)

C’est pourquoi, grâce à ma collaboration avec la marque Blooming, je me permet de te parler de ce sujet si important. Il concernera majoritairement les femmes… Désolé les mecs !!

La précarité menstruelle, c’est quoi ?

Tout simplement…. Fait le compte de combien tes règles te coûtent… Combien coûte une boite de tampons, de serviettes hygiéniques, de protège slip ? UN BRAS !

Les femmes à la rue ou avec des revenus minimes tel que le RSA n’ont pas toujours les moyens de se fournir en protections hygiéniques. D’ailleurs, dans mon travail, je distribue en grande majorité du matériel de consommation, mais également des serviettes et des tampons pour les femmes qui sont en demande.

Imagine toi…
Avoir tes règles, et G.A.L.E.R.E.R. avec une serviette trop pleine, voire pas de serviette ni tampons.. Mettre des mouchoirs dans ta culotte pour éviter les tâches… Cela parce que tu n’as pas la possibilité de te fournir en protections…

La collaboration Blooming/ Règles élementaires

Pour être transparente avec toi, la marque Blooming m’a contacté pour te parler d’eux, et m’ont envoyé 2 produits gratuitement. Mais, comme tu le sais, je choisis mes partenariats avec attention.

Ce qui m’a intrigué chez Blooming, c’est le prix (30€ maximum, même pour les éditions limités), et SURTOUT, cette collection en collaboration qu’ils aient avec « règles élémentaires », qui lutte contre la précarité menstruelle, où une partie des gains est reversée à l’association.

D’ailleurs, si toi aussi tu souhaites faire un geste, tu peux faire des dons de protections hygiéniques, dans les pharmacies, dans les associations proches de chez toi.

Mon avis sur les culottes Blooming ?

Forcément, souhaitant faire cette collaboration pour parler de la précarité menstruelle, j’ai pris une culotte de la collection limitée (Culotte de la photo).
J’ai également pris une culotte très simple, sobre, noire, en coton, qui est très jolie.

La culotte de la collection limitée à une texture maillot de bain, que personnellement je n’aime pas trop… M’enfin elle fait complètement le job de culotte de règle !

Je pense qu’elles sont adaptées pour un flux moyen, mais pour un flux abondant cela me parait compliqué de tenir une journée complète ! Je les utilisent souvent le lendemain de ma « grosse journée ».

J’espère que j’aurais pu t’apporter une certaine sensibilité au sujet de la précarité menstruelle, n’hésite pas à prendre une de leur culotte en édition limitée. Cela aura un impact sur ta santé, sur la planète ET tu contribueras à rendre la vie d’une femme plus facile. 🙏🏻

Code promo de 20% sur le site de Blooming : sarahprmtr20

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Need Sun

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :