Hello ! 🦁

A la demande majoritaire sur les réseaux, j’avais envie aujourd’hui de te parler de mon expérience Instagram !

Mais quelle idée de te développer sur Instagram ?

Je me suis lancée sur Instagram il y a bientôt un an, en Septembre 2019 !

Ceux qui me connaissent personnellement le savent, je ne suis pas une personne qui s’expose beaucoup et se met en avant…

Cela faisait un moment que j’avais envie de me développer un peu, que j’avais l’impression avoir des choses à dire sur ce réseau social. Je n’ai jamais cherché la popularité ou d’avoir des produits gratuits, des collaborations… Mais je t’avoue m’être perdue dans ces notions, je te l’expliquerais un peu plus bas dans l’article.

Une fille avec qui j’étais au lycée se développait depuis plusieurs années sur Instagram et j’aimais (j’aime toujours) beaucoup la suivre.
Elle s’est lancée dans du marketing de réseau, chez ItWorks. Et je me suis dis que c’était peut-être le petit coup de pouce qu’il me fallait pour me lancer !

J’ai ensuite fait plusieurs mois avec ItWorks, avec qui j’ai pu comprendre comment fonctionnait Instagram, et ce que je te retranscris à ma manière avec la rubrique Instagram sur ce blog.

J’ai quitté le marketing de réseau ?

Au fil du temps, je me suis rendue compte que je perdais plus d’argent que je n’en gagnais avec ItWorks, et SURTOUT, que ce marketing ne correspondait vraiment pas à mes valeurs. Mais je n’ai pas envie de critiquer cette marque et cette équipe, qui m’ont tous les deux beaucoup appris sur Instagram !

Comme tu le sais peut-être, j’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre Ringana, une marque qui me correspond bien plus qu’ItWorks en termes de valeurs, et de produits.
Pour être honnête avec toi, comme tu peux le voir je ne parle plus trop de Ringana. Je suis actuellement en réflexion à continuer ce marketing… Non pas que Ringana ne me correspond pas, mais plutôt que le marketing de réseau ne me correspond pas, pour plusieurs raisons :

  • Je ne suis pas commerciale dans l’âme, et vendre, en soit ne me plait pas
  • Je n’ai pas envie de vous influencer à acheter et à vous ruiner.. Me revendiquant un peu anti capitaliste, cela manque de cohérence !
  • Je sens comme une perte de liberté, puis ce que je ne peux pas parler de produits concurrents
  • Je ressens ce besoin d’être libre et de ne représenter que moi sur Instagram

Le positif et le négatif d’Instagram

Pourquoi je me suis vite prise au jeu de me développer sur Instagram ? C’est très simple ! J’adore réellement partager avec toi, faire des rencontres, t’apporter ce que je peux t’apporter, et apprendre ce que tu peux m’apprendre !

Je pense que tout le monde peut y trouver sa place, tant qu’on sait qui on est et où l’on va ! Oui, si tu souhaites te développer, attention à ne pas te perdre dans les méandres d’instagram, comme j’avais commencé à le faire (Course à la visibilité, aux abonnés, accepter des collabs sans te renseigner au max sur la marque….)

De même, accroche toi au positif que tu peux retrouver sur Instagram, car on ne le vois pas, mais Instagram demande du travaildu temps, de répondre au minimum à la demande de l’algorithme.
En terme de personnes, on y trouves des personnes très bien et de superbes rencontres, mais aussi des personnes qui t’apporte du négatif (Follow/unfollow, critiques, tu donnes et ne reçois pas… N’oublie pas que mine de rien, Insta peut très vite devenir un monde « de filles » avec tout ce qui va avec comme au lycée), soit bien chaussé dans tes bottines !

De même, il est en même temps facile, et difficile de se faire une place sur instagram.
L’important selon moi, est de rester fidèle à toi même, et tu réussira à évoluer, tandis que si rentre exactement dans le moule instagram, au final on se perd avec la foule !

Dans cet article, je te parle un peu à coeur ouvert, mais si tu as des questions sur mon parcours, n’hésite pas à m’envoyer un petit message ou à me laisser un petit commentaire !

Des bisous,

Sarah. ❣️

sarahprmtr

sarahprmtr

Bloggeuse lifestyle qui s'interesse à l'écologie et au développement personnel Instagram : @sarah_prmtr
Previous post Réduire ses déchets dans son quotidien
Next post Sourions à la vie !

Que penses tu de ce blog ?

Close
%d blogueurs aiment cette page :